La Sophrologie que je pratique s’appuie essentiellement sur la détente physique, obtenue grâce à des exercices corporels, des respirations et des visualisations d’images apaisantes, en lien avec votre demande.

Cette discipline, qui fait partie des thérapies brèves, vous accompagne dans la réussite de vos projets et vous soutient lors de moments plus difficiles. Elle est reconnue pour son aide efficace sur le contrôle de la douleur, le renforcement des défenses immunitaires mais aussi dans les maladies directement liées au stress et bien d’autres.

En prévention ou en soutien, la Sophrologie permet de retrouver un meilleur équilibre physique et psychologique.

Qu’elle soit Caycédienne – Relaxation dynamique (Alfonso Caycedo) ou Evolutive  – Relaxation plus profonde et Message sophronique adapté (André Daprey), la sophrologie propose les mêmes accompagnements avec, tout simplement, une approche différente.

En individuel, elle est efficace et reconnue entre autres, pour :

– Le Stress, l’Anxiété, la Gestion des Emotions,
– Les Phobies,
– Les Troubles alimentaires

– L’arrêt du Tabac,
– La Dépression,

– Énurésie,
– Les Insomnies, les troubles du Sommeil
– Le Renforcement de la Mémoire, la Concentration
– La Préparation aux examens, aux Compétitions sportives ou autres
– Retrouver confiance en soi
– L’Accompagnement de la grossesse
– Accueillir bébé
– etc….

Selon les objectifs, un accompagnement individuel par la sophrologie évolutive a une durée variable selon les individus, mais reste cependant une thérapie brève.

En groupe, c’est un merveilleux support pour des sujets plus généralistes comme :

– Le Stress, le Surmenage
– L’Amélioration du Sommeil
– La Préparation à un concours, à des examens, à une épreuve sportive…
– L’Accompagnement de la grossesse, accueillir bébé
– etc…

Elle vient également en accompagnement de diverses pathologies comme le Cancer, la Sclérose en plaque… etc… Différents exercices de détente, de Relaxation – de Visualisations guidées et d’Ecoute et Partages.

La Sophrologie se dispense aussi en entreprise. Le Sophrologue sait l’adapter aux besoins de chaque demande, suivant ses propres spécialités.

 

Différence entre Sophrologie et Relaxation Biosappia®

La Sophrologie va plus loin sur certaines demandes et pathologies spécifiques.

La Relaxation Biosappia® est plus efficace dans son domaine : Le STRESS au quotidien et toutes ses conséquences car l’autonomie est plus rapide et les outils utilisables dans de nombreuses situations.

♥♥♥