Le Massage Bien-Être 

Un accompagnement dans la libre expression corporelle.

Bien-Être et Equilibre Personnel, le Massage bien-être fait prendre Conscience de notre Corps et de notre Unité intérieure, permettant de développer un sentiment d’exister, une capacité à mieux communiquer et à mieux gérer sa vie.

Je vous initie à cette pratique pendant un atelier d’environ 2h00. Le temps de vous faire expérimenter les gestes qui faciliterons la détente des zones du corps le plus souvent tendues par le stress.

 

  ♥♥♥

 

L’Auto-Massage est une manière rapide d’accéder au calme, 

sans attendre une aide extérieure.

 

Il existe différentes manières de se masser soi-même, à n’importe quel moment de la journée. D’ailleurs nous le pratiquons parfois sans même y penser.

L’auto-massage le plus accessible est un toucher doux, sur le front, les yeux et la nuque, sur le ventre, sur les bras et les jambes. C’est un massage douceur, comme on le ferait en étalant une crème hydratante ou de la crème solaire.

Il y a aussi l’auto-massage « énergétique », appelé aussi « Massage du Thérapeute » car il se sert de l’énergie diffusée par nos mains. Nos mains suivent les méridiens du corps, activant les points principaux sur leur passage, renforçant tous nos organes. Cette forme d’auto-massage est utilisée dans les séances de Qi Gong et autres pratiques.

Enfin, l’on peut se masser aussi à l’aide de balles de tennis ou même de balles de golf pour assouplir les zones tendues.

Lequel de ces auto-massages vous convient ?

Certainement tous, car chacun d’eux conviendra à l’état d’apaisement ou d’énergie que vous en attendez.

 

♥♥♥

Je dirais que Massage Bien-Être et Auto-massage, sont des outils presque indispensables dans l’accompagnement de la Gestion du Stress.

♥♥♥

 

Je tiens à préciser que le Massage Bien-Être n’a rien à voir, ni dans sa technique, ni dans ses objectifs, avec le massage médical ou le massage kinésithérapeutique.